« SANS AUDACE PAS DE GLOIRE »


OBJECTIF
L’association Foxx-Arts a pour vocation de créer du lien social inter-générationnel et organiser des évènements de divertissement autour des cultures urbaines : Festivals, voyages culturels en France et à l’étranger, programmations d’artistes.
BÉNÉVOLES
30
PARTENAIRES
10
FOLLOWERS
2000

NOTRE PHILOSOPHIE
Foxx-Arts est spécialisé dans les danses sociales. À travers des événements tels que des expositions, concours, cours, soirées dansantes à thème, voyages culturels, conférences... Foxx-Arts a pour but de permettre à toutes personnes, de tous âge et de tous horizons, de découvrir et de s’initier aux différentes activités et disciplines issues des Cultures Urbaines françaises et internationales. Avant toute chose, Foxx-Arts met un point d’honneur à organiser des événements qui mettent en avant le partage, les rencontres sociales, l’enrichissement culturel à travers la transmission intergénérationnelle et l’expression libre et personnelle. Foxx-Arts propose donc des expériences où chacun peut être soi-même tout en apprenant des autres, d’être libre tout en tissant des liens avec son prochain. Tout cela pouvant permettre l’émergence de talents, talents qui pourraient ainsi rejoindre l’équipe de Foxx-Arts et transmettre à leur tour.



Serge LOPES
Le fondateur, Serge Lopes, possède une double casquette ; à la fois en tant que danseur professionnel et également en tant que professionnel du milieu du tourisme. Membre du groupe international de danse Serial Stepperz et également du collectif Badland, il a participé à un grand nombre de compétitions en France et à l’international, dont le Juste Debout, le cercle underground, et également à l’étranger : le House Summer Dance, Move Deluxe, Dance Delight, Urban Champs. En 2008 il rentre dans la compagnie de la célèbre chorégraphe espagnole Blanca Li pour jouer un rôle dans le spectacle « un poète à New York ». Il joue également dans plusieurs longs-métrages et diffuse ses connaissances à travers des stages et cours réguliers, notamment avec plusieurs associations Toulousaines dont Ldanse, la Breakin School, le Centre chorégraphique James Carles, la Juste Debout School, le conservatoire de Toulouse. Cumulé à son expérience dans le tourisme, sa vision professionnelle du monde de la danse lui permet de proposer des activités adaptées à tous.